Ce masque complet aussi appelé masque panoramique réponds aux exigences de la classe 2.
Avec un poids plume d'uniquement 360g. Il est doté d'un oculaire panoramique sans cerclage et un champ de vision périphérique très large pour une excellente perception des mouvements latéraux.
Son enfilage très aisé grâce à son harnais à large ouverture permet également un retrait pratique, le desserrage se fait d'un seul doigt.
Nettoyage et entretien faciles : Une grande accessibilité des pièces grâce à son Design moderne et ses surfaces épurés. Un oculaire panoramique en polycarbonate traité anti-rayures et hydrophobe pour un essuyage facile.
Le système de montage de cartouches EasyLock séduira les plus pressés, rapide, très pratique, ergonomique est facile d'utilisation.
La pièce faciale en matériau TPE souple est hypoallergénique.
Vendu à l'unité.
Description technique
Poids hyper léger de 360 grammes. Technologie de montage de l‘oculaire sans cerclage.
Oculaire panoramique Fait en polycarbonate.
Grand champ visuel périphérique Permet la perception de l‘environnement et des mouvements latéraux.
Traitement hydrophobe de l‘oculaire Les liquides n‘adhérant pas dessus, l‘oculaire est facile à essuyer. Il résiste aux solvants.
Facile à nettoyer – facile à entretenir Toutes les pièces sont d‘une grande accessibilité, le design et les surfaces sont épurés. Il n‘est nul besoin d‘outil.
Système de raccord EasyLock® Aucun accessoire supplémentaire n‘est nécessaire.
100% PVC-FREE Tous les produits et emballages Moldex sont 100% sans PVC.
CERTIFICATION Les masques de la série 9000 répondent aux exigences de la norme EN 136:1998 CL2, ils sont marqués CE conformément à la Directive Européenne 89/686/EEC. L‘institut professionnel pour la sécurité dans le travail (BGIA) à St Augustin (0121) en Allemagne est l‘organisme responsable des tests de conformité (article 10) et de la surveillance des produits (article 11). Les produits sont fabriqués dans une usine certifiée ISO 9001:2000.
ESSAIS Les masques de la série 9000 ont passé les tests de la norme EN136:1998 CL2, ils répondent aux exigences requises.
Fuite vers l‘intérieur de la pièce faciale Dix sujets d‘essai types portant des demi-masques réalisent différents exercices sur un tapis roulant. Durant ces exercices, on échantillonne la quantité d‘aérosol test qui pénètre vers l‘intérieur par la lèvre d‘étanchéité et la soupape expiratoire. Pendant chacun des exercices d‘essai, la fuite vers l‘intérieur du contaminant d‘essai ne doit pas excéder une valeur de 0,05 % pour chacun des dix sujets d‘essai.
Inflammabilité La pièce faciale est passée à travers une flamme de 950°C(+/- 50°C) pendant 5 secondes à une distance de 250 mm des 6 brûleurs à propane. Après son passage la pièce faciale doit s‘auto-éteindre.
Résistance à la traction Le raccordement entre la jupe du masque et le filtre doit résister à une force de traction axiale de 500 N.
Résistance mécanique L‘oculaire doit résister à l‘impact d‘une bille d‘acier, d‘un diamètre de 22 mm, tombant d‘une hauteur de 1,3 m. Après l‘essai, l‘étanchéité de la pièce faciale doit être préservée.