-Ouverture par zip au bas. -Genoux préformés. -Taille ajustable par élastique et bouton sur côtés. -Bretelles élastiques ajustables. -5 poches dont 1 mètre. Points forts : -Bandes rétro-réfléchissantes décoratives. -Renfort fessier. -Renfort reins. -Poche mètre porte-outils. -Aération par zip au dos.
Description technique
Certifications - Normes
CE Directive EPI 89/686/CEE EN340:2003 Exigences générales pour les vêtements EN381-5 :1995 Vêtement de protection pour utilisateurs de scies à chaîne tenues à la main (protège-jambes)
TYPE A : type des protège-jambes (Type A / ou Type B / ou Type C )
CLASSE 1 = vitesse de la chaîne : Classe 0 = 16m/s, Classe 1 = 20m/s , Classe 2 = 24m/s , Classe 3 = 28m/s
Cette norme spécifie les exigences qui s’appliquent pour évaluer la protection offerte par les équipements de protection contre les coupures dues aux scies à chaîne tenues à la main. Elle est divisée en plusieurs parties : - EN381-5 : Spécifie les exigences pour les protège jambes. - EN381-7 : Spécifie les exigences pour les gants de protection. - EN381-9 : Spécifie les exigences pour les guêtres de protection. - EN381-11 : Spécifie les exigences pour les vestes de protection.
Les essais de coupures sont simulés selon 4 vitesses de scies à chaîne :
- Classe 0 : 16 m/s - Classe 1 : 20 m/s - Classe 2 : 24 m/s - Classe 3 : 28 m/s
La zone de protection des protèges jambes est codifiées par trois lettres A, B ou C correspondant à la surface de recouvrement du complexe anti-coupure (Type A, Type B ou Type C).