Norme EN 1073

Exigences et méthodes d'essai des vêtements de protection non ventilés contre la contamination radioactive sous forme de particules.

Norme européenne spécifiant les exigences et méthodes d'essai des vêtements de protection non ventilés contre la contamination radioactive sous forme de particules.
Les vêtements de ce type sont conçus pour protéger uniquement le corps, les bras et les jambes du porteur, mais ils peuvent être utilisés avec des accessoires qui protègent d’autres parties du corps du porteur (par exemple, des bottes, des gants, appareil de protection respiratoire - APR).
Les méthodes de protection concernant ces autres parties sont prescrites dans d’autres normes européennes. Cette norme ne s'applique pas à la protection contre les rayonnements ionisants ni à la protection des patients contre la contamination due à des substances radioactives résultant de diagnostics et/ou de traitements médicaux.
Les vêtements sont classés selon leur facteur de protection nominal (rapport entre la concentration de particules d’essai dans l’atmosphère ambiante et la concentration de particule d’essai à l’intérieur du vêtement), déterminé par rapport à la fuite totale vers l’intérieur (rapport entre les concentrations de particules d’essai à l’intérieur du vêtement et à l’intérieur de la chambre d’essai).
Attribut 1 : (Classe)
Exigences et méthodes d'essai des vêtements de protection non ventilés contre la contamination radioactive.
Voir tous les articles à la norme EN 1073